Seniors et logements

Résidences pour personnes âgées

Le vieillissement des personnes implique généralement des changements de rythme, mais aussi de mode de vie. Ces changements peuvent également concerner le logement, surtout pour les personnes âgées en situation de dépendance.

Le nouveau mode de vie des personnes âgées peut nécessiter un changement de résidence, pour se rapprocher des commodités de la ville ou du village par exemple, des enfants et petits-enfants, pour intégrer un établissement spécialisé ou un logement adapté aux besoins des personnes dépendantes.

Dans certaines conditions, le maintien à domicile peut également être une option, y compris pour les personnes âgées les moins autonomes, qui peuvent ainsi, moyennant parfois certains aménagements, continuer à vivre dans leur appartement ou dans leur maison.

Il existe plusieurs types d’établissements d’hébergement spécialisés dans l’accueil des personnes âgées, correspondant à plusieurs solutions de logement, selon leur degré de dépendance.

Sur Limonest:

2015 02 Page-de-garde-OPAC20150 02 ehpad-limonest-5720

 

Résidence dotée de logements adaptés pour personnes âgées ou handicapées :
♦ Résidence « La note bleue » Avenue Général de Gaulle 69760 Limonest (logement social) : Téléchargez sa fiche de renseignement HABITAT Note bleue

Les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) :
♦ La Vigie des Monts d’Or (Maison de retraite) 77, route de Bellevue 69760 LIMONEST