Le développement durable à Limonest

Courriel : arlette.bernard@mairie-limonest.fr
Delphine Sublet, directrice du Pôle Aménagement du Territoire
Courriel : delphine.sublet@mairie-limonest.fr

logo DDLe Développement Durable est inscrit dans notre politique municipale depuis 2008, et s’est traduit par la rédaction d’un Agenda 21 « Limonest, en marche vers demain » en 2011.
Enquête, ateliers de sensibilisation et de concertation élus/agents, élus/agents/citoyens/société civile, réunions publiques… ont jalonné ce travail.
De nombreuses actions en matière de développement durable sont d’ores et déjà à notre crédit dans les domaines du bâti, des espaces verts, de la cohésion sociale et de la solidarité.
Il nous incombe donc à tous d’aller plus loin afin de modifier progressivement nos comportements pour une plus grande sobriété énergétique, pour maintenir la biodiversité de notre territoire, aller vers encore plus de solidarité pour les plus fragiles et pour assurer emploi et avenir à Limonest.