On connait la chanson | MER 15 NOV 2017

MERCREDI 15 NOVEMBRE
    AU CONSERVATOIRE

Entrée libre sur réservation

Le Conservatoire s’associe au réseau social Voisin-Age et à la commune dans le cadre de l’opération « Viens, je t’emmène »

« On connait la chanson »

C’est la rencontre :

• Entre le groupe vocal « Why Note ! » (Issu de Voisin-Age)
    • Et le Conservatoire de Limonest (Orchestre junior et Chœur Legato).

Né en 2015, le projet « On connaît la chanson » offre à trois groupes d’âge différent (« Why Note ! », Orchestre Junior et Chœur Legato) l’occasion d’une aventure musicale et humaine remarquable.

Ainsi, les anciens, les enfants et les jeunes travaillent chacun de leur côté pour, ensuite, mettre en commun leurs efforts et créer un spectacle. Ils partagent la scène avec simplicité et bonheur, fierté et bienveillance. Ce sont des moments de qualité de vie pour les seniors, dont la moyenne d’âge est de plus de 80 ans, et qui participent ainsi à l’animation de leur village !

Moments privilégiés également pour les jeunes ! Ils réussissent aux côtés des seniors leurs premiers pas de musiciens d’orchestre et mettent un point d’honneur à les accompagner.

De cet apprentissage à l’écoute du travail des autres et de cette progression partagée, naissent des concerts rares et touchants qui ne laissent pas le public indifférent !

Cette action s’appuie sur le réseau social VOISIN-AGE de Limonest, qui conseille et apporte des solutions aux différentes problématiques rencontrées, par exemple, lors des déplacements et des accompagnements. Elle s’appuie aussi sur l’Association du Conservatoire, ses enseignants, et sur la participation des familles au sein de l’école.

Ce projet novateur a reçu le prix national « Culture et Loisirs » du RFVADA (Réseau Francophone des Villes Amies des Aînés) et a été salué comme une « action exemplaire » lors de la dernière rencontre nationale « Fil Bleu ».

Programme du concert – durée : 30’

Ayla THEOULE – Piano
    La Belle au Bois Dormant – Piotr Illitch Tchaïkovski
    Laure CAUMEIL – Flûte
    Sonate en Fa majeur – Georg Philip Telemann
    Lilia MAAREF – Piano
    Les Moulins de mon cœur – Michel LEGRAND
    Valse en la mineur – Frédéric CHOPIN
    Chorale Why Note !
    Les moulins de mon cœur – Michel Legrand
    Ulysse – Ridan : « heureux qui comme Ulysse (poème de la Pléiade)
    La Seine – M (Matthieu CHEDID)

Encadrement du concert :

• Martine BEAUFILS, chef de chœurNicole FAVIER, pianiste accompagnatrice
    • Arnaud CAUMEIL, directeur
    • Michiko ISHII GUIDATO, professeur de piano

Téléchargez cette annonce : 2017_15_11_CONCERT ON CONNAIT LA CHANSON

Le saviez-vous ?
    Cette année, nous avons le plaisir de compter les chanteuses du Chœur WHY NOTE ! au nombre de nos adhérents : bienvenue à toute l’équipe !

Pour nous contacter
    Au Conservatoire de Limonest, 43 route de Saint-Didier – 04 78 43 83 58 – accueil@conservatoiredelimonest.fr