Comment traiter contre la processionnaire du pin ?

Développement durable - Espaces verts

Les chenilles processionnaires, aux poils urticants, vivent en groupe dans des nids accrochés aux pins. Elles forment des processions lorsqu’elles se déplacent après leur éclosion.

Les chenilles processionnaires du chêne et du pin possèdent des poils urticants qui peuvent provoquer des effets :

• au niveau des yeux : conjonctivite,
    • au niveau de la peau : démangeaisons, rougeurs,
    • au niveau des voies respiratoires : gêne voire asthme dans les cas les plus graves.

Pour éviter ces désagréments, il est impératif que les particuliers prennent les mesures nécessaires pour détruire ces nids, ou empêcher les chenilles de descendre des pins.

Pour toute information concernant le traitement contre lesdites chenilles, nous vous invitons à venir retirer un livret d’information à l’accueil de la Mairie. Vous pouvez également vous adresser directement au responsable des espaces verts de la Commune se tient à votre disposition à ce sujet.