Plan d’accessibilité des bâtiments publics, 1ère phase en juin dernier

Tous les établissements recevant du public doivent garantir l’accès à tous les publics. Cela nécessite des aménagements pour les personnes supportant un handicap.

La commune a signé un engagement sur trois ans (2015-2018) pour réaliser les modifications et se mettre en conformité. Le plan est chiffré à 172 000€. Depuis l’ouverture du plan, 40 000 € ont été investis par la commune (dont 20 000 € pour la mise à niveau des ascenseurs) et 30 000 € par la Métropole.

La mise en place de rampes d’accès sur la place Décurel et aux abords de la mairie a été réalisée l’été dernier.

Les principales actions restantes sont la pose d’interphones et formalisation de l’accès handicapés par le parvis du haut de l’Hôtel de Ville.