Les actions de la commission

Les domaines d’intervention de la commission portent sur des sujets tels que le logement social afin de maintenir une mixité sociale dans notre commune, la vie des seniors (labellisation de la commune pour « Bien vieillir – vivre ensemble », l’emploi (en relation avec Techlid), la santé ou la veille sanitaire (défibrillateurs, canicule, grand froid, …).

Par ailleurs, la commission assure l’interface avec divers organismes sociaux et associations (Ministère de la Santé, Grand Lyon, Maison du Rhône, Mission locale des Monts d’Or et du Mont du Lyonnais,…).

En 2012, la commission des Affaires Sociales & Solidarités édite un livret « Bien vivre, bien vieillir à Limonest ». Ce livret a été mis à jour, réédité et rebaptisé en 2015, Guide Pratique des Aînés.

Espace de téléchargement : Guide Pratique des Aînés

2015 09 page couverture 2