Chantier International de Jeunes

Tous les 2 ans, est organisé le Chantier International de Jeunes.

Cette année, du 26 juin au 15 juillet, les communes de Limonest et de Dardilly reçoivent une dizaine de jeunes venus de 5 pays.

Ils viendront aider les associations locales à restaurer le patrimoine militaire des communes de Limonest et de Dardilly. Ils participeront au chantier tous les matins au fort du Paillet à Dardilly et à la Batterie des carrières, route du Mont Verdun à Limonest.

Ce chantier international, organisé en collaboration avec l’association Jeunesse et Reconstruction, sera le sixième chantier pour Limonest et le troisième en collaboration avec Dardilly. Cette année les jeunes qui viennent du Mexique, de Turquie, d’Espagne, de Corée et de Chine, seront logés dans l’ancien restaurant scolaire, avenue du général de Gaulle à Limonest. Ils sont âgés de 18 à 23 ans, et comme d’habitude il y a une majorité de filles. Des activités seront organisées avec des associations et les écoles pour leur faire découvrir la vie de nos communes. Ils parlent anglais, n’hésitez pas à les saluer si vous les rencontrez.

A partir du 26 juin, suivez leur travaux sur http://www.limonest-patrimoine.net/index.php?page=lp_accueil